14/06/2019 Présentation des formations 4e / 3e d'orientation et option hippique

Présentation des formations 4e / 3e d'orientation et option hippique

Réunion à 17h00 pour les futurs élèves inscrits et les personnes intéressées. Des entretiens individuels pourront être proposés à la suite de la réunion.

Dès la 4ème à partir de 14 ans dans l'année civile, il est possible de construire son projet professionnel grâce aux stages en entreprise. Le lien avec l'entreprise permet de donner un sens et une motivation à la formation. En structure équestre, le jeune est accompagné sur le développement de ses compétences équestres en montant plusieurs heures par semaine.

A la MFR, l'option hippique permet de monter 1h par semaine et d'avoir des cours d'hippologie qui facilitent l'entrée en bac pro conduite et gestion de l'entreprise hippique. Le Bac Pro CGEH est le seul qui prépare aux métiers équin

21/06/2019 Réunion d'information Bac Pro CGEH - métiers du cheval

Présentation du Bac Pro Conduite et Gestion de l'entreprise Hippique, seul bac qui prépare aux métiers équins

A la MFR, cette formation en alternance (54 semaines en entreprise sur 3 ans) prépare aux métiers du cheval. Après la formation de nombreux parcours sont possibles : BTS, BPJEPS, CS, licence ... c'est une formation très professionnalisante.

Deux diplômes sont préparés pendant la formation : le BEPA cavalier soigner et le Bac Pro CGEH.

Un stage en Europe en 1ère vient construire de nouvelles compétences complémentaires aux expériences françaises.

01/07/2019 Tests entrée en CS

Tests pour l'entrée en formation CS éducation et travail des jeunes équidés

Déroulement :

- sur une demie journée :

•     positionnements écrits en français et gestion
  •     oral de motivation

- sur une demie journée :

•     tests à cheval (ne pas apporter son cheval)

Date :

01/07/2019 (journée)